Tendance du bois brûlé : la déco prend feu !

Vous êtes à la recherche d’un revêtement de façade complètement différent, proche de la nature, respectant l’environnement et à base de bois ? Alors la technique du bois brûlé, le Shou-Sugi-Ban, est la solution qu’il vous faut !

C’est une technique qui vient du Japon. Le bois utilisé dans les applications extérieures est difficile à supporter. Au Japon, le bois est préservé en le brûlant. Le bois brûlé est d’abord carbonisé, puis refroidi et enfin nettoyé. Ce traitement vous donne un aspect typiquement brûlé qui donne à votre maison un aspect distinct. La couche de charbon sur la surface de votre bois offre une protection parfaite contre les insectes et également, en combinaison avec le bon fini, contre les dégâts d’eau.

La technique du bois brûlé suscite l’intérêt pour les nombreuses qualités qu’elle confère au bois et fascine pour son apparence haut de gamme provoquée par la profondeur du noir. Notre partenaire fournisseur Mocopinus France a mis au point une technique qui permet une utilisation du bois brûlé à l’intérieur : après la carbonisation, les lames peuvent être couvertes d’une finition spécifique qui protège la surface carbonisée. La cendre est conservée et ne laisse pas de traces. Avec les lames Carboris, chaque façade sera unique pour une utilisation en extérieur comme en intérieur.

DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS